Tour en Italie

Description

Valfréjus se situant à 8 kms du tunnel du Fréjus et à une trentaine de kilomètres de la frontière italienne par le Col du Mont Cenis : un passage en Italie pour le marché de Suse le mardi ou pour une visite de Turin s'impose. A Suse vous attendent une petite ville touristique avec sa rue piétonne et ses petits marchands de panettones et de pizzas, vous pourrez voir les remparts et l'Arc d'Auguste, La porte de Savoie et l’amphithéâtre romain.
A Turin, le palais royal, la cathédrale Saint Jean et la chapelle Guarini sont autant de lieux à voir.
Après une jolie promenade sous les portiques de Turin on arrive à place saint Charles, une des places les plus fréquentée de Turin, puis on passe par place Carignano dominée par le palais Carignano projeté par l'architecte Guarino Guarini, puis on traverse la galerie de l'Industria bordée de beaux magasins et de cafés historiques, on continue par via Po, place Vittorio Veneto, une des plus grandes d'Europe. Des architectures baroques, la fameuse Mole Antonelliana qui domine la ville par sa silhouette particulière, des rues à arcades ... Enfin une jolie ballade pour prendre connaissance avec Turin. On peut terminer cette visite guidée dans un des cafés historiques.
L'été des excursions en bus sont organisées et l'hiver le passage en Italie peut se faire par le tunnel puis en visite libre.

Date et horaire d'ouverture

Du 01/01 au 31/12, tous les jours.

Carte

Retour